Poulet aux arachides

Ne vous laissez pas impressionner par la liste d’ingrédients, car ce classique asiatique est ultra facile à faire. Deuxième bonne nouvelle : cette recette sera parfaite et quasiment meilleure le lendemain en lunch! Je mange toujours ce repas sur un riz basmati sans oublier les poivrons et les pois sucrés!

Préparation 

  1. Mettre tous les ingrédients de la sauce aux arachides dans un robot culinaire puis réduire en purée pendant environ 10 secondes. Ne pas trop mélanger, car il faut garder une certaine texture! Réserver au frigo.
  2. Déposer le poulet dans un grand bol et verser le Natrel Sans lactose dessus. Réserver au frigo pendant 1 heure. Cela rendra le poulet ultra tendre et juteux! Égoutter le poulet puis ajouter la sauce hoisin, le zeste de lime, l’huile de sésame, le nuoc-mâm, la cassonade, le vinaigre de riz et le vin blanc. Bien mélanger et réserver sur le comptoir.
  3. Dans un grand wok ou un chaudron, ajouter l’oignon, le lait de coco et le bouillon de poulet puis amener à ébullition. Baisser légèrement le feu puis ajouter la sauce aux arachides, le beurre d’arachide et la sriracha. Saler et poivrer puis bien mélanger le tout jusqu’à consistance homogène.
  4. Ajouter le poulet ainsi que sa sauce et cuire en mélangeant régulièrement pendant environ 5-6 minutes.
  5. Ajouter les légumes et cuire pendant environ 8-10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit! Servir sur votre riz préféré puis garnir de persil et d’arachides!

Le Coup de Grâce

Montréal, Québec

Samuel Joubert affirme haut et fort qu’il n’est pas un chef professionnel, mais son amour immesurable de la nourriture le différencie du commun des gourmands.

Voir le profil