Ragoût de poulet aux légumes et à la pancetta

Équilibrée à la perfection, cette recette riche en protéines maigres et en légumes est idéale pour les soirs de semaine.

Préparation 

  1. Enrober les cuisses de poulet de farine et les secouer légèrement pour ôter tout excédent. Dans une grande marmite profonde, chauffer 1 c. à soupe d’huile à feu moyen. Ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce que la viande soit dorée des deux côtés. Retirer la viande de la marmite et la réserver.
  2. Ajouter le reste d’huile et y faire rissoler la pancetta et les champignons pendant 3 ou 4 minutes. Ajouter les poireaux et l’ail et cuire jusqu’à ce que le mélange de légumes s’attendrisse et prenne une couleur dorée, soit environ 5 minutes. Retirer les légumes de la marmite et les réserver.
  3. Verser le bouillon et le vin dans la marmite et porter à ébullition, en raclant bien les restes d’ingrédients caramélisés dans le fond du plat.
  4. Ficeler le thym et le romarin ensemble avec de la ficelle de boucher. Remettre la viande dans la marmite, ajouter les herbes et les zestes de citron, placer le couvercle sur la marmite et laisser cuire 5 minutes.
  5. Ajouter les pommes de terre, et cuire, toujours avec le couvercle fermé, pendant 15 minutes.
  6. Verser le mélange de pancetta, poireaux, ail et champignons dans la marmite avant d’y ajouter le chou frisé et le lait. Remuer régulièrement, en prenant garde de ne pas morceler la chair du poulet. Couvrir et laisser cuire encore 5 minutes ou jusqu’à ce que le chou frisé soit vert vif et prêt à consommer, et que les pommes de terre soient cuites à la perfection.
  7. Saler et poivrer au goût. Servir avec du pain croustillant pour absorber le jus.

80Twenty

Toronto, Ontario

Kris Osborne, native de Toronto, a deux passions — la cuisine et la santé — qu’elle partage avec nous dans son blogue 80Twenty.

Voir le profil