Sablés au beurre avec paillettes

Cette recette de biscuits est très pratique pour le temps des Fêtes, car elle vous permet de préparer la pâte à l’avance puis de cuire les biscuits lorsque vous en avez besoin. De quoi vous simplifier la tâche pendant une période particulièrement occupée. Décorez les biscuits à votre guise avec des paillettes colorées ou des cristaux de sucre brut pour un maximum de croquant et de magie!

Préparation 

  1. Dans le bol d’un mélangeur électrique muni d’un fouet plat, travailler le beurre et le sucre en crème pendant plusieurs minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme. Incorporer la vanille, puis l’œuf. Nettoyer les parois du bol à l’aide d’une spatule au besoin.
  2. Ajouter la farine et le sel, et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  3. Pétrir la pâte puis la façonner en forme de rouleau d’environ 5 cm x 5 cm x 20 cm (2 po x 2 po x 7,5 po).
  4. Répandre les paillettes de sucre rouges sur une plaque à biscuits ou sur une grande planche à découper, puis appuyer soigneusement le rouleau de pâte sur les paillettes afin qu’il en soit couvert sur tous ses côtés. Sceller la pâte à biscuits dans de la pellicule plastique et réfrigérer jusqu’au lendemain.
  5. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Recouvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  6. Couper le rouleau de pâte à biscuits en environ 28 biscuits assez minces (moins d’un centimètre). Sur les plaques à biscuits préparées, disposer les biscuits de 2 à 3 cm de distance l’un de l’autre. Cuire les biscuits sur la grille du milieu jusqu’à ce qu’ils commencent tout juste à brunir sur les côtés (environ 15 minutes). Laisser refroidir sur une grille métallique.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil