Sandwichs chocolatés à la crème glacée aux petits fruits

Cette recette est un véritable petit plaisir chocolaté pour agrémenter vos belles journées ensoleillées. La petite touche fruitée qui y est ajoutée y apporte énormément de fraîcheur. Essayer ces sandwichs doublement chocolatés à la crème glacée aux petits fruits, c’est définitivement les adopter!

Préparation 

Pour les biscuits :

  1. Battre le beurre avec le sucre et la cassonade, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la vanille.
  2. Ajouter la farine, le cacao, le bicarbonate de sodium et le sel en alternant avec le Natrel Sans Lactose. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les brisures de chocolat. Réfrigérer 1 heure.
  3. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Faire 10 boules avec la pâte à biscuits et les déposer sur la plaque à biscuits. Cuire au four 8 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille.


    Pour la crème glacée aux petits fruits :
  4. Dans le récipient d’un robot culinaire, mettre tous les ingrédients pour la crème glacée. Mélanger pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange semble avoir triplé de volume.
  5. Mettre la préparation pour la crème glacée dans un pot hermétique. Congeler de 4 à 6 heures.
  6. Une fois la crème glacée congelée, mettre une à deux cuillères à soupe de crème glacée sur un biscuit et refermer le sandwich avec un autre biscuit. Déguster immédiatement ou envelopper le sandwich d’une pellicule de plastique et recongeler à nouveau. Répéter cette étape afin d’obtenir 5 sandwichs à la crème glacée. Bon appétit!

Ariane Paris

Québec, Québec

Il y a quelques années, j’ai dû faire face à l’adversité : j’étais intolérante au lactose. La solution la plus logique que j’ai trouvée : cuisiner pour moi-même.

Voir le profil