Conjuguer maternité et vie mouvementée

Stephanie Florian, du blogue Play Outdoor Vancouver, nous partage ses secrets pour mener une vie de maman active et épanouie.

L’alarme sonne. Il doit être 5 h 30 le matin. Des millions de pensées défilent dans ma tête alors que je suis étendue dans mon lit et que je tente de reconstituer la journée qui s’en vient. « Un jour à la fois » est ma devise, mais elle ne prend son sens qu’après avoir bu mon café rehaussé de Natrel Café à la vanille française, une tradition matinale depuis longtemps. Travailler dans le domaine des médias et être maman de deux garçons, Cash et Presley, n’est pas chose facile. En fait, c’est carrément épuisant. La vie sans une nounou pour nous aider ou les grands-parents à proximité est souvent mouvementée, mais elle peut être simplifiée chaque jour grâce à mes trois mantras.








 

— Du temps pour soi —

Entre les tournages télé, les échéances, les événements médiatiques, les innombrables heures d’aventures en plein air et la famille, prendre une heure juste pour moi est ce qui me permet de rester saine d’esprit. Je me suis fait la promesse de m’entraîner une fois par jour. Je fais de la course et je pratique le yoga, donc mes souliers de course et mon tapis de yoga sont toujours dans ma voiture pour me permettre une pause improvisée. C’est une bonne chose que la sueur s’harmonise bien avec mon image d’amoureuse du plein air ! Je choisis de faire du yoga si je dois avoir l’air professionnel plus tard durant la journée. Le yoga m’aide à déterminer une intention chaque jour, ce qui me permet d’avoir les pieds sur terre et de rester positive.








 

— À l’aventure —

#àlaventure est mon slogan. Nous nous assurons, mon mari et moi, que nos garçons pratiquent des activités qui les passionnent. Passer du temps de qualité ensemble, en famille et de préférence à l’extérieur, se retrouve au haut de ma liste des priorités. Initier nos enfants à de nouvelles aventures et expériences comme la planche à pagaie et les tyroliennes apporte du plaisir et du renouveau dans notre vie. Ce sont des moments où je décroche de mon travail et leur donne toute mon attention.








 

— Aimer ce que l’on fait —

Au cours des trois dernières années, j’ai vécu un grand changement dans ma vie personnelle. Changer de carrière après tant d’années afin de faire ce que j’aime me permet d’avoir un horaire plus flexible pour mes garçons. Ça n’a pas été facile, mais le jeu en a valu la chandelle. J’ai appris à mes dépens qu’il est indispensable de fixer ses limites et de rester fidèle à soi-même, d’abord et avant tout. Entretenir mes objectifs personnels et mes ambitions me permet de vivre ma vie pleinement. Comment puis-je enseigner à mes enfants qu’il faut poursuivre ses rêves alors que je ne vis même pas les miens ? Lorsque maman est heureuse, tout le monde est heureux et l’univers s’occupe du reste.
 

✹ ✹ ✹ ✹ ✹


Malgré le manque de sommeil, je suis reconnaissante de ces jours de folie à élever une famille et à forger mon identité grâce au travail et aux loisirs. Au cœur de tout ça, on retrouve l’amour et la gratitude. À l’aventure!

Recette de Bol d'açaï