Tout savoir sur les crémiers à café : Un guide complet pour des matins savoureux

Pour la plupart d’entre nous, il n’y a rien de plus important que de commencer la journée en buvant un bon café. Qu’il fasse partie d’un rituel bien ancré ou qu’il serve tout simplement à nous réveiller, on le veut délicieux, crémeux et velouté. Voici un tour d’horizon des crémiers à café, une grande tendance qui est là pour réinventer chacune de vos gorgées!

 

Versez et le tour est joué!

Ce n’est pas tout le monde qui souhaite devenir barista. Toutefois, on devrait tous avoir la chance de vivre l’expérience du café à son meilleur chez soi. Les crémiers à café répondent exactement à ce besoin en toute simplicité. On n’a qu’à verser un nuage de crémier dans son café et cette petite touche apporte de la richesse et une texture veloutée, comme si c’était un professionnel qui avait préparé notre café!

 

La qualité avant tout : ingrédients naturels 

Au-delà de la simplicité d’utilisation, ce qui démarque un bon crémier à café est la qualité des ingrédients qui le composent et la variété des saveurs offertes. Les options 100 % laitières demeurent les plus appréciées des personnes soucieuses de faire des choix santé puisqu’elles ne nécessitent aucun additif ni agent émulsifiant. Une liste d’ingrédients simple et courte, du lait, de la crème et des ingrédients d’origine naturelle, ce sont des choix gagnants sur toute la ligne.

 

Des saveurs à verser

Au cœur de la popularité des crémiers à café, c’est le réconfort du café aromatisé. Et pour toucher notre cœur, ça prend des saveurs de vanille, de caramel ou de noisette. Ce qui distingue un arôme naturel d’un arôme artificiel, c'est la provenance des ingrédients qui entrent dans leur composition. Par exemple, un arôme naturel de vanille, comme celui utilisé dans le crémier à café Natrel, provient d’un concentré de vanille obtenu directement à partir des gousses. Vanille, caramel ou noisette, on aime notre café aromatisé naturellement!

 

Sans huile, 100% laitier

Les crémiers à café constituent l’option la plus appréciée depuis des décennies et nous ont amenés à repenser l'expérience café. Natrel privilégie une combinaison judicieuse de lait et de crème, sans ajout d’huile ni arômes artificiels, pour créer une mousse parfaite sans compromettre le plaisir d’un goût riche et naturel.

 

Une mousse veloutée à la maison

Doit-on forcément posséder un équipement spécialisé pour obtenir une mousse onctueuse et riche dans son café? On vous jure que non! On peut obtenir un maximum de mousse avec les crémiers à café Natrel en utilisant diverses méthodes toutes simples. Que ce soit avec un appareil muni d’une buse vapeur, d’un fouet manuel ou d’un pot Mason, on peut tous y arriver à la maison!

 

Nos techniques préférées pour faire mousser nos crémiers à café

 

Pour obtenir une mousse riche et onctueuse, on aura besoin de crémier à café Natrel de la saveur de son choix. Idéalement, il faut qu’il soit très froid. Voici comment procéder :

 

Utilisation d'un fouet manuel

Versez le crémier à café très frais dans une casserole en acier inoxydable. Chauffez le crémier à feu moyen, tout en le fouettant constamment à l’aide d’un fouet. Continuez à fouetter jusqu'à ce que le crémier à café atteigne une température d’environ 60-70 °C (140-160 °F). Retirez la casserole du feu. Fouettez vigoureusement la surface du crémier à café afin d’y former une quantité de mousse supplémentaire. 

 

 

Utilisation d’un moussoir à main

Versez le crémier à café dans une tasse. Chauffez au four à micro-ondes jusqu’à l’obtention d’une température avoisinant les 60-70 °C (140-160 °F). Plongez le moussoir à main dans le crémier à café. Moussez pour faire doubler le volume, ou jusqu’à consistance désirée.

 

Utilisation d’un mousseur à lait électrique

Remplissez le récipient de crémier à café jusqu'à l’indication du niveau maximal pour la mousse, selon les directives du fabricant. Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que la lumière s’allume. Utilisez immédiatement dans votre café.

 

 

Utilisation d’un pot de type Mason

Versez le crémier à café dans un pot de type Mason. Chauffez au four à micro-ondes jusqu’à l’obtention d’une température avoisinant les 60-70 °C (140-160 °F). Refermez le couvercle, enveloppez le pot d’un linge propre et agitez vigoureusement pendant environ 30 secondes. Mais attention à la pression accumulée dans le pot si le crémier est trop chaud; cela pourrait causer de jolis dégâts!

 

 

Utilisation d'un appareil à vapeur (machine à café espresso)

 

Versez le crémier à café très frais dans un pichet mousseur en acier inoxydable. Placez le pichet sous la buse vapeur de la machine à café. Ouvrez la vapeur en positionnant la buse juste sous la surface du crémier à café. Aérez le crémier pendant quelques secondes afin de créer des microbulles. Pour ce faire, remontez la buse jusqu’à ce qu’elle touche à peine la surface du crémier. Lorsque le crémier atteint une température avoisinant les 60-70 °C (140-160 °F), c’est prêt à être versé!

Lien utile - Bien faire mousser son lait | Natrel

 

Une valeur ajoutée

On est tous soucieux de notre santé, et ça, on le sait. C’est pourquoi on a porté une attention toute particulière à la valeur nutritive de nos crémiers à café. On a combiné la simplicité et le côté velouté, tout ça avec 50 % moins de sucre et de gras*

 

Une fois que vous avez créé votre mousse de rêve à partir des crémiers à café Natrel, vous pouvez l'ajouter à votre café, votre thé ou même vos boissons chocolatées préférées.

 

 

*que le meilleur vendeur au Canada

 

 

 

Suivez-nous