Bien faire mousser son lait

Par :
Natrel

Lorsque vous préparez un latté maison, une bonne mousse fait toute la différence. Votre latté du matin ne sera plus jamais le même. 

Rendement
1
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
5 min
Ingrédients
  • 1 TASSE Natrel finement-filtré 3.25% ou Natrel Sans lactose 3.25%
Préparation
  1. Passer un linge humide sur la buse. Les dépôts de lait sur la buse peuvent altérer le goût du café et empêcher la création d’une belle mousse.
  2. Verser le lait dans le pichet. Mettre seulement la quantité requise selon le format du café. 

    Il faut choisir son lait selon le type de mousse désiré. Un lait à teneur élevée en matières grasses produira une mousse dense et idéale pour le café latte. Un lait à faible teneur en matières grasses produira une mousse légère, parfaite pour un cappuccino. Pour une mousse encore plus belle, essayer notre gamme Sans lactose.
  3. Mettre la buse en marche jusqu’à ce que de la vapeur s’en échappe, puis l’éteindre.
  4. Chauffer le lait en y immergeant la buse et en activant la pression au maximum. Ensuite, aérer le lait pendant quelques secondes afin de créer des microbulles. Pour ce faire, remonter la buse jusqu’à ce qu’elle touche à peine au lait. Vous devriez entendre un sifflement.
  5. Replonger la buse dans le lait, puis incliner le pichet afin que le lait tourne autour de la buse. Vos mains doivent rester stables. Chauffer le lait jusqu’à ce que le pichet soit chaud au toucher. Attention : un lait trop chaud altérera le goût du café.
  6. Verser la mousse dans votre tasse. Une mousse bien réussie devrait être lustrée et épaisse.

Trouvez tous les produits de cette recette

lait-finement-filtre-325
Natrel Lactose Free 3.25%