— Organisez une épluchette de blé d’Inde mémorable —

Qui dit fin de l’été dit épluchette de blé d’Inde. Réunissez votre famille et vos amis et profitez des derniers jours de l’été en savourant du délicieux maïs saisonnier. L’organisation d’une fête extérieure réunissant plusieurs personnes peut sembler intimidante, mais avec un peu de planification et quelques DIY festifs, c’est facile ! Voici des conseils et idées pour vous aider à organiser la parfaite épluchette de blé d’Inde.

Créez l’ambiance

  1. Envoyez des invitations écrites sur des feuilles de maïs séchées, comme celles qu’on utilise pour faire des tamals.
     
  2. Pour un éclairage à thématique épluchette de blé d’Inde, remplissez des pots Mason avec une cuillérée de grains de maïs à popcorn et ajoutez-y une bougie.
     
  3. Décorez votre cour avec quelques bottes de foin que vous aurez commandées chez votre fleuriste ou votre marché fermier du coin. Accrochez des lanternes de papier et des guirlandes de lumières blanches.
     
  4. Vous pouvez même faire des cocktails à thématique maïs en garnissant vos martinis et vos Bloody Caesar d’un mini épi de maïs.

Cuisinez… dans une glacière !

Saviez-vous que cuire le maïs avec ses feuilles rend l’épluchage beaucoup plus facile ? Simplement mettre le maïs non pelé dans une grande glacière et couvrir d’eau bouillante. Refermez le couvercle et laissez reposer pendant au moins 20 minutes. Lorsque vous serez prêt à servir vos invités, les feuilles et la soie du maïs se retireront beaucoup plus facilement. Vous pouvez éplucher vos épis en tirant simplement sur leurs pelures ou en coupant le bas pour les faire glisser hors de leurs feuilles. Vous préférez le maïs grillé ? Placez les épis épluchés sur le gril du barbecue quelques minutes avant de servir et le tour est joué !

Pour du maïs encore plus goûteux, faites cuire vos épis déjà épluchés dans un mélange moitié eau, moitié Natrel Sans lactose, auquel vous aurez ajouté du beurre salé Natrel et vos herbes fraîches préférées. De cette façon, vous obtenez un maïs beaucoup plus sucré et très tendre !

Offrez un cadeau blé-licieux à vos invités !

Les fêtes les plus mémorables se terminent toujours par un cadeau de départ attentionné. Remplissez des petits sacs avec du popcorn au caramel ou votre mélange de popcorn sucré-salé préféré. Vos invités auront une petite gâterie à déguster sur le chemin du retour à la maison.

Mettez du génie dans vos garnitures !

Impressionnez vos invités en offrant une vaste sélection de garnitures originales. Soyez créatif : fromages râpés, mayonnaises épicées, bacon croustillant émietté. Faites votre propre beurre composé en mélangeant des épices (poudre de chili, cumin ou poudre d’ail) ou des herbes fraîches (comme l’estragon, le basilic ou la ciboulette) à du beurre Natrel à température de la pièce.