Repas santé pour la boîte à lunch

Août 2014

L’été tire lentement mais sûrement à sa fin. Eh oui, il est temps de ranger les barres glacées et de recommencer à préparer des lunchs équilibrés pour les enfants. Il faut dire qu’avec le travail, les enfants, les tâches domestiques et les « superaliments » qui ne cessent de se multiplier, ce n’est pas toujours facile d’assembler une boîte à lunch santé.


Pas de souci : Annie Ferland et Nadine Bonneville, deux diététistes et nutritionnistes certifiées, sont là pour nous aider. Ces expertes de la bonne bouffe usent de leurs connaissances nutritionnelles pour fournir de délicieuses recettes saines aux lecteurs de leur blogue, De la science à la fourchette. C’est avec joie qu’elles facilitent la vie des parents avec trois recettes faciles et santé qui se glissent facilement dans la boîte à lunch.

Trucs et astuces pour la boîte à lunch

Reprenez l’habitude de préparer des lunchs grâce à nos six conseils illustrés pratiques.
  1.  


    Gardez votre pain au sec en ajustant la garniture de votre sandwich. Par exemple, recouvrez vos deux tranches de pain d’une couche de beurre d’arachides, puis ajoutez une mince couche de confiture entre les deux.

  2.  


    Tranchez votre pomme à l’avance et entourez-la d’un élastique pour l’empêcher de brunir.

  3.  


    Transportez vos crudités et votre trempette dans le même contenant en mettant de la trempette épaisse au fond d’un pot et en y insérant des morceaux de légumes.

  4.  


    Gardez votre lunch au frais en congelant une boisson et en le mettant avec votre nourriture. Une boîte de jus congelée est la solution de rechange parfaite aux blocs réfrigérants!

  5.  


    Si vous voulez transporter votre lunch dans un seul contenant, séparez votre nourriture à l’aide de moules à muffins.

  6.  


    Évitez que votre banane ne devienne brune et molle en la mettant dans un protecteur en plastique.