Trois recettes de boissons chaudes pour se réchauffer

Novembre 2014

Pendant nos hivers coriaces, il est essentiel de sa gâter un peu pour garder le moral. Pour se réconforter, quoi de mieux qu’une délicieuse boisson chaude servie dans un grand bol? Troquez votre tasse de thé ou de tisane pour une riche et savoureuse boisson chaude digne des meilleurs cafés en ville.


Emilie Gaillet, du blogue Emilie Murmure, vient réchauffer nos froides soirées d’automne et d’hiver avec ses recettes de London Fog, de chocolat chaud décadent et de chaï latte à la crème d’érable. Si vous avez l’estomac sensible, ne vous inquiétez pas : Emilie a utilisé les produits Natrel Sans lactose dans ses recettes pour les rendre accessibles à tous.

Un bol, une personnalité

À chacun son bol ! Lorsque vous dégustez les boissons chaudes d’Émilie Murmure entre amis, assurez-vous de donner à chaque convive un bol qui convient à sa personnalité. Voici quatre exemples de personnes que vous reconnaitrez sûrement parmi votre cercle d’amis et le genre de bol qui leur convient.
  1. Le puriste


    Pas de couleurs criardes ou de motifs inhabituels pour le puriste! Son esthétique est composée majoritairement de noir et de blanc- la seule touche de couleur permise est le gris. Cette personne ne manque pas de style ou de personnalité- c’est juste que pour elle, la simplicité règne.

    Dans la cuisine, le puriste aime les belles choses épurées. Assurez-vous de choisir de la vaisselle sobre!

  2. La vieille âme


    La vieille âme n’est pas reconnue comme étant particulièrement bruyante, mais sa force tranquille fait d’elle une amie et une confidente hors-pair. Son chez-soi est son petit havre de tranquillité- elle le décore donc avec de belles couleurs chaudes et des meubles antiques confortables.

    Offrez-lui un bol en porcelaine. Que vous choisissiez un motif floral ou une belle couleur unie, elle sera ravie de siroter sa boisson dans de la vaisselle classique.

  3. L’audacieux


    L’audacieux n’est pas reconnu pour sa timidité. Cette personne intrépide est toujours ouverte aux nouvelles aventures. Ses choix de décoration sont originaux et éclectiques. Couleurs vives, motifs uniques et matériaux inhabituels sont tous des parties intégrantes de son esthétique.

    Lorsque vous lui choisissez un bol, laissez libre cours à votre imagination. Plus les motifs sont fous, plus ils lui plairont. Assurez-vous de choisir un bol unique en son genre.

  4. L’éternel nostalgique


    Cet homme est un éternel adolescent. Il est le seul adulte de votre entourage qui s’est abonné à Netflix pour regarder des vieux épisodes de Pokémon. L’éternel nostalgique n’est certes pas votre ami le plus mature, mais il est sans aucun doute le plus divertissant.

    Il aime les choses vintage, mais sa définition du mot implique plus de super-héros que de vêtements des années 1920. Consultez des sites spécialisés et restez à l’affût de bols avec des vieilles publicités pour enfants ou des héros de bandes dessinées.