« Les additifs alimentaires sont des substances ajoutées aux aliments pour préserver ou améliorer leur innocuité, leur fraîcheur, leur goût, leur texture ou leur aspect. Certains de ces additifs et d’autres types d’ingrédients ont été utilisés pendant des siècles pour la conservation – comme le sel (pour conserver des viandes telles que le bacon ou les poissons séchés), le sucre (pour la confiture) ou le dioxyde de soufre (pour le vin). »
De nombreux additifs alimentaires ont été mis au point au cours du temps pour répondre aux besoins de la production alimentaire, car les conditions de la préparation des aliments à grande échelle diffèrent très largement de celles régissant la confection des repas à domicile. Des additifs sont nécessaires pour préserver l’innocuité des aliments transformés et les maintenir en bon état pendant leur transport des usines ou des cuisines industrielles jusqu’aux consommateurs, en passant par les entrepôts et les commerces.» Dans la crème, les additifs sont utilisés pour permettre une stabilité du produit au contact de la chaleur.
Il est ainsi possible que les produits de cette gamme fassent de petites particules lorsque versés dans un café. Cette réaction est tout à fait normale et ne signifie pas que le produit est impropre à la consommation. Il suffit de brasser pour que le café et la crème se mélangent.