Boisson choco-café protéinée (pour les matins pressés)

Pour commencer la journée du bon pied, quoi de mieux qu’on bon déjeuner (rapide!) et protéiné?

Malheureusement, ce n’est pas tous les matins qu’on a le temps de cuisiner et de siroter son café tranquillement. On vous propose ici de troquer le café noir pour cette recette de boisson choco-café protéinée afin de vous rendre la vie simple, délicieuse et chocolatée! Il suffit d’utiliser son mélangeur et le tour est joué. Comment dire non à une boisson au bon goût de café?
 

À elle seule, cette boisson choco-café contient 21 g de protéines par portion. Pour y arriver, on a usé d’ingéniosité en utilisant le Natrel Plus chocolat, qui contient 2x plus de protéines par portion que le lait 2 % régulier et 50 % moins de sucre qu’un lait au chocolat régulier. On bonifie la teneur en protéines en y ajoutant de l’avoine moulue, qui ajoute une texture veloutée. En plus, nul doute que cette boisson saura vous rassasier toute la matinée

Rendement
2
Temps de préparation
5 min
Ingrédients
  • 125 ml (½ tasse) de café fraichement infusé de type French press ou percolateur
  • 1 banane, surgelée
  • 500 ml (2 tasses) de produit laitier sans lactose Natrel Plus chocolat
  • 60 ml (¼ tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
Préparation

Moudre 15 à 45 ml (2 à 3 c. à soupe) de café en grain. Mettre le café et l’eau dans le fond de la cafetière, laisser infuser et presser. Dans un moulin ou dans un mortier, moudre les flocons d’avoine en une préparation fine. Réserver.

Dans le bol du mélangeur, mettre la banane, le produit laitier sans lactose Natrel Plus au chocolat et les flocons d’avoine moulus. Réduire tous les ingrédients en une texture lisse. Verser la préparation dans un grand verre et ajouter le café. Servir avec des fruits frais ou un muffin.

Trouvez tous les produits de cette recette

 natrel-plus-lait-proteine-2%-chocolat-2L