Scones aux pommes, miel et gingembre sans lactose

Par:
Science et Fourchette

Quel plaisir d’aller cueillir des pommes à l’automne! Dès le retour à la maison, place aux tartes, aux muffins et aux compotes. Cette année, pourquoi ne pas faire de la nouveauté dans nos traditions avec des scones parfumés aux pommes, au gingembre et au miel? Doré et croustillant à l’extérieur, bien moelleux à l’intérieur, le scone est beaucoup moins riche que la plupart des pâtisseries. Il est délicieux au déjeuner et il remplace à merveille le traditionnel croissant. Remplacer une partie de la farine par des graines de chanvre est une autre astuce intéressante pour augmenter la valeur nutritive de nos scones sans en sacrifier le goût. Ces petites graines sont riches en protéines, en fibres, en vitamines et en acides gras oméga-3. Parfait pour débuter la journée du bon pied, accompagné de beurre de pomme, de fromage et d’un bon grand verre de Natrel Sans lactose.

Rendement
10 scones
Temps de préparation
15 MINS
Temps de cuisson
15 MINS
Temps de refroidissement
30 MINS
Ingrédients de la recette
1 ¼
tasse
de farine de blé entier ou de farine tout usage, non blanchie
¼
tasse
de graines de chanvre, décortiquées
1
c. à soupe
de poudre à pâte
1
c. à thé
de sel
3
c. à soupe
de miel (ou de sucre)
4
c. à soupe
d’huile de coconut
¾
tasse
de Natrel Sans lactose 0 %
1
pomme, pelée et coupée en dés ou ¼ tasse de pommes déshydratées, en cubes
1
c. à soupe
de gingembre moulu
Servir accompagné d’un Natrel Sans Lactose 2 % à emporter
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, les graines de chanvre, la poudre à pâte, le sel, le gingembre et le sucre. Y couper l’huile de coco à l’aide de deux couteaux. Ajouter les pommes en dés et le Natrel Sans lactose, bien mélanger avec un couteau.
Pétrir juste assez pour obtenir une pâte lisse et souple qui ne colle pas. Si vous pétrissez trop la pâte, vos scones seront compactés. Ajouter un peu de farine au besoin.
ginger-scones1
Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte avec un rouleau à pâte ou avec les doigts à environ 1 à 2 cm (1/2 à 3/4 po) selon l'épaisseur désirée. À l’aide d'un emporte-pièce rond de 6 cm (2 1/2 po) de diamètre, découper 10 cercles dans la pâte. Déposer les scones sur la plaque. Couvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède.
ginger-scones2
Cuire de 15 à 20 minutes. Laisser tiédir. Servir à la température ambiante avec de la compote de pomme sans sucre ou du fromage, accompagné d’un Natrel Sans Lactose 2 % à emporter.
ginger-scones3

Trouvez tous les produits de cette recette

lactose-free-skim-1L