Biscuits parmesan et herbes

Rendement
12-24
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
  • 1¼ tasse farine
  • 1 tasse de parmesan râpé
  • 2 c. à soupe de romarin finement haché
  • ¼ c. à thé poivre
  • ½ tasse de beurre biologique Natrel, tempéré et coupé en morceaux
  • Herbes fraîches pour garnir avant la cuisson
Préparation
  1. Dans le bol du robot culinaire, déposer la farine, le parmesan, le romarin, le sel et le poivre. Ajouter les morceaux de beurre et pulser plusieurs fois afin d’obtenir une consistance sablonneuse. Continuer à pulser jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme (ajouter ½ c. à soupe d’eau au besoin).
  2. Sur une surface propre, façonner une boule de pâte et l’envelopper de pellicule plastique. Laisser reposer 1 h au réfrigérateur.
  3. Préchauffer le four à 350 °F (177 °C).
  4. Sur une surface propre et légèrement farinée, abaisser la pâte à environ 1 cm d’épaisseur. Placer si désiré des feuilles d’herbes fraîches (basilic, thym, romarin, sauge, etc.) sur la pâte et abaisser légèrement pour bien les incorporer.
  5. Confectionner des sablés à l’aide d’un emporte-pièce rond. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
  6. Déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson en silicone et faire cuire au four de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser refroidir quelques minutes sur une grille. Les sablés durciront en refroidissant.

Trouvez tous les produits de cette recette

Organic salted butter